ARS
GOETIA

Chronologie

La Chronologie de l'Ars Goetia se sépare au premier ordre en deux "ères". La première est l'Ère de la Nature au cours de laquelle la planète était dominée par la nature, et l'espèce la plus présente était celle des fées. L'Ère de l'Humanité commence lorsque le rapport de force a commencé à s'inverser. Dès lors, l'espèce dominante est devenue celle des humains, et leurs villes ont commencé à prendre le dessus sur les environnements naturels.

Passé

Le passé de l'Ars Goetia est lourd et épais, et malgré les efforts d'archivages, une grande partie de ce passé est méconnu. Malgré tout, on décrit souvent quatre mouvements :
Cette description est générale et n'est pas forcément vraie ou suffisamment précise pour tous les territoires de l'Ars Goetia.

Présent

Le présent n'est pas perçu de la même manière dans toutes les civilisations, mais généralement, il est décrit comme l'époque du développement. On parle souvent de Siècle du Progrès, parfois de l'Âge Nouveau.

Futur

D'après certaines croyances, l'Ère de l'Humanité devrait laisser place à une troisième ère après son apogée, mais deux courants divergents existent. Le premier courant prédit que la prochaine ère sera l'Ère des Démons, tandis que le second courant soutient que ce sera l'Ère de l'Harmonie.