Chronologie
La
Chronologie de l'
Ars Goetia se sépare au premier ordre en deux "ères". La première est l'
Ère de la Nature au cours de laquelle la planète était dominée par la nature, et l'espèce la plus présente était celle des
fées. L'
Ère de l'Humanité commence lorsque le rapport de force a commencé à s'inverser. Dès lors, l'espèce dominante est devenue celle des humains, et leurs villes ont commencé à prendre le dessus sur les environnements naturels.
Passé
Le passé de l'Ars Goetia est lourd et épais, et malgré les efforts d'archivages, une grande partie de ce passé est méconnu. Malgré tout, on décrit souvent quatre mouvements :
- L'Aube des Civilisations, l'Originarium.
Une époque durant laquelle les humains sont apparus sur Terre et ont commencé à former des civilisations. Elle est terriblement méconnue, une grande partie des connaissances qui décrivent cette période sont issues de mythes et de légendes. Elle englobe plus de 10.000 années.
- La Période Antique, l'Empireum.
L'époque antique commence arbitrairement avec l'apparition de l'écriture, qui coïncide avec le développement des premières "grandes" civilisations de l'histoire humaine. Grâce aux récents développement de l'archéologie, certains documents d'époque ont été retrouvés et décryptés, permettant d'en connaître un peu plus sur cette période qui s'étend sur environ 6.000 années.
- Le Midi des Civilisation, le Thaumarium.
Le Thaumarium est un court épisode de près de 1.000 années durant lequel la sorcellerie a subi sa plus grande révolution. Cette période a également vu apparaître les premiers démons.
- La Périodes des Sciences, le Ratium.
Cette époque commence quand la sorcellerie a commencé à décliner, et que d'importantes découvertes scientifiques ont encouragé un âge où la science était considérée avec prestige et prise au sérieux par les institutions gouvernementales. Pendant cette période de 500 ans, les humains ont renoué avec le besoin naturel d'expliquer ce qui les entoure.
Cette description est générale et n'est pas forcément vraie ou suffisamment précise pour tous les territoires de l'Ars Goetia.
Présent
Le présent n'est pas perçu de la même manière dans toutes les civilisations, mais généralement, il est décrit comme l'époque du développement. On parle souvent de Siècle du Progrès, parfois de l'Âge Nouveau.
Futur
D'après certaines croyances, l'
Ère de l'Humanité devrait laisser place à une troisième ère après son apogée, mais deux courants divergents existent.
Le premier courant prédit que la prochaine ère sera l'
Ère des Démons, tandis que le second courant soutient que ce sera l'
Ère de l'Harmonie.