ARS
GOETIA

Esprits

Les esprits sont des êtres vivants qui naissent à partir de l'énergie tellurique des planètes en imitant leur environnement. De par leur nature, ils peuvent aussi bien naître avec l'intelligence et la sensibilité d'une bête sauvage que celle d'un être humain. Les esprits ne peuvent voir le jour que dans un environnement doté de vie biologique. Sur terre, il existe deux types d'esprits distincts : les fées et les démons.

Fées

Les fées sont des esprits de la nature, des créatures conçues à partir d'énergie tellurique, qui peuvent prendre de multiples formes, reflétant souvent l'environnement dans lequel elles sont nées.

Démons

Les démons sont les esprits terrestres formés par l'énergie démoniaque. Leur apparence est une imitation de leur environnement. Il s'agit d'une espèce invasive du point de vue de la planète.Ils possèdent un organe sensoriel unique, qui leur permet de détecter l'énergie dont ils ont besoin pour survivre. Ces "antennes" apparaissent souvent comme des cornes animales, des excroissances ou des structures minérales. Les démons fréquentent plus facilement les villes peuplées où la densité d'énergie est élevée, mais certaines populations rejettent les démons. Certains doivent vivre clandestinement, et prennent la décision de couper leurs cornes, mais c'est un acte extrême qui annihile complètement l'un de leurs sens les plus importants.

Autorités

Les autorités (aussi appelés miracles) sont des pouvoirs sur le monde détenus naturellement par les esprits. Il en existe plusieurs catégories différentes. La nature de l'esprit peut influencer sur le pouvoir qu'il détient. Certains humains naissent avec une autorité, mais c'est un événement extrêmement rare. Ces personnes finissent toujours par laisser une trace sur l'humanité. On les appelle les prodiges. Paracelse est un prodige détenant l'autorité du savoir. En règle générale, les fées possèdent des dispositions pour les pouvoirs créateurs ou les pouvoirs sur la nature, appelées Autorités de la Vie et de la Nature, tandis que les démons possèdent des dispositions pour les pouvoirs destructeurs ou les pouvoirs sur les êtres vivants (également sur soi), appelées Autorités de la Destruction et Autorités de Manipulation.