Ars Goetia
La Terre est une planète immense abritant d’innombrables civilisations. Grâce à ses ressources, l’espèce humaine s’est développée à sa surface et depuis quelques siècles, elle est devenue maîtresse de son environnement. La domination de l’être humain sur la planète a marqué le début d’une nouvelle ère,
l’Ère de l’Humanité.
Et avec elle s’achève
l’Ère de la Nature, durant laquelle l’espèce dominante n’était pas l’être humain, mais les
fées. Ces incarnations de la nature prennent une multitude de formes, elles apparaissent parfois comme des animaux, des humains, ou des chimères. Depuis toujours, elles ont existé auprès des humains et ont nourri les légendes et histoires avec leurs capacités surnaturelles.
Le règne du mystère prend fin avec le développement d’une nouvelle technologie. L’humanité rentre dans une époque dominée par les énergies, le début de l’âge industriel. Avec ces nouveaux enjeux, les ingénieurs du futurs se tournent vers une source d’énergie souvent mal comprise : l’
énergie tellurique qui circule dans les
veines de la planète.
Jusqu’alors, cette énergie était connue surtout par les
sorciers et
alchimistes, qui l’utilisaient pour pratiquer leurs
arts. À présent, il est devenu important de comprendre cette source d’énergie pour pouvoir l’utiliser, la maîtriser, et la dominer. Cet intérêt soudain a redynamisé et redéfini le milieu de l’alchimie, abordant les mystères de ce monde avec une approche rationnelle et scientifique. Les alchimistes ne s’intéressent pas seulement à l’énergie tellurique, mais également aux fées dont l’existence entre en contradiction avec la compréhension humaine de l’univers.
Pour les alchimistes comme les sorciers, les fées ont longtemps été des interlocutrices importantes pour étudier et manipuler ces pouvoirs incompris, mais une autre espèce sur la planète est bien plus réputée pour ses rapports avec les pratiquants des arts secrets : les
démons. Similaires aux fées, les démons sont des créatures dotées de
pouvoirs puissants, ils forment régulièrement des
contrats avec des humains, dont les termes varient significativement entre les individus. Eux aussi apparaissent souvent comme des êtres humains ou animaux, mais leur existence n’est pas liée à la nature.
Là où les fées se mêlent rarement à la population, les démons ne vivent presque que dans les villes. Ils s'intègrent à la civilisation et ne s’opposent pas à son développement. Ils sont les alliés parfaits pour comprendre la mystérieuse forme d’énergie qui circule sous les pieds de l’humanité.
Mais ce n’est pas un point de vue partagé partout dans le monde. Comme il y a une multitude de civilisations, il y a une multitude d’avis et une multitude de façon de traiter les existences surnaturelles et de visualiser l’avenir. Le progrès n’enchante pas tout le monde, et les cultures s’entrechoquent.
Ars Goetia est un univers où la fantaisie se mêle à la révolution industrielle, où l’humanité est encore plongée dans le mystère et l’inconnu et se confronte à son environnement dans l’espoir de trouver sa place.